Comment réparer l'erreur "Photoshop Scratch Disk Full" sur Mac

Jerome Mills.jpeg
Jerome Mills
28 juil. 20225 minutes de lecture

Résumé : Dans ce guide, nous allons vous dire pourquoi votre Photoshop affiche l'erreur que le disque de travail saturés et vous montrer comment résoudre le problème sur Mac de plusieurs façons.

Si vous utilisez fréquemment Photoshop sur votre Mac, il se peut que vous rencontriez l'erreur Photoshop scratch disk full lors de l'enregistrement de photos ou du lancement de Photoshop. Que signifie ce message d'erreur et comment le résoudre sur Mac ?

Ne vous inquiétez pas. Dans le contenu suivant, nous allons vous présenter ce qu'est un disque dur, pourquoi il y a une erreur de disque dur saturé dans Photoshop, et surtout, comment la réparer.

Comment réparer l'erreur "Photoshop Scratch Disk Full" sur Mac

Qu'est-ce qu'un disque de rayure ?

Avant de vous proposer des solutions au problème du disque dur saturé dans Photoshop, voyons ce qu'est un disque dur.

Selon Adobe, un disque de rayure est un disque dur ou un SSD qui est utilisé pour le stockage temporaire pendant que Photoshop est en cours d'exécution. Photoshop utilise cet espace pour stocker des parties de vos documents et les états de leur panneau d'historique qui ne tiennent pas dans la mémoire ou la RAM de votre Mac. Par défaut, Photoshop utilise le disque dur (Macintosh HD) sur lequel macOS est installé comme disque d'origine.

Raisons de l'erreur "Full Scratch Disk" dans Photoshop

Les fichiers temporaires sont la principale raison pour laquelle le disque de brouillage de Photoshop est saturé. Comme vous le savez, Photoshop est un grand programme de conception. Lorsque vous l'utilisez pour créer et modifier des images, il génère un grand nombre de fichiers temporaires qui permettent à Photoshop de fonctionner plus rapidement. Mais au fil du temps, ces fichiers s'accumulent et occupent une grande partie de l'espace du disque de brouillage.

En outre, lorsque le disque dur utilisé comme disque de brouillage est à court d'espace de stockage, vous pouvez également obtenir la fenêtre d'invite indiquant que le disque de brouillage est saturé. Pour savoir si vous avez de l'espace de stockage disponible, vous pouvez le vérifier en cliquant sur le menu Apple > À propos de ce Mac > Stockage.

Une autre raison de l'erreur "scratch disk full" est la limitation de la RAM pour Photoshop. Dans ce cas, vous devrez peut-être ajouter de la mémoire.

Photoshop disque à gratter plein fr

Comment résoudre l'erreur de disque vierge saturé dans Photoshop sur Mac ?

Après avoir compris ce qu'est un disque dur et pourquoi l'erreur de disque dur saturé se produit dans Photoshop, nous en arrivons à la partie la plus importante, à savoir comment la résoudre. Nous allons vous présenter 6 façons d'effacer le disque dur de Photoshop. C’est parti.

1. Vider le cache de Photoshop

Photoshop possède une fonction de nettoyage intégrée qui vous permet de nettoyer l'historique et les caches de Photoshop. Mais veuillez noter que ce nettoyage est irréversible, et que tout l'historique et les caches supprimés ne peuvent pas être restaurés.

Voici comment vider les caches dans Photoshop :

  1. Ouvrez Photoshop sur votre Mac.
  2. Cliquez sur le bouton Édition dans la barre de menus, passez votre souris sur Purger, puis sélectionnez l'élément que vous souhaitez effacer ou sélectionnez Tout pour supprimer tous vos caches dans Photoshop.
Comment supprimer le cache Photoshop sur Mac
  1. Vous serez invité à ouvrir une nouvelle fenêtre qui vous prévient que votre suppression ne peut pas être restaurée. Cliquez sur le bouton OK si vous êtes sûr de vous.

2. Libérer de l'espace disque

Adobe a officiellement déclaré que vous devez réserver au moins 20 Go d'espace libre sur le disque dur du système d'exploitation pour utiliser Photoshop. Selon le type de fichier sur lequel vous travaillez, vous devrez peut-être réserver un espace de stockage supplémentaire pour garantir le fonctionnement normal de Photoshop.

Il existe plusieurs façons de libérer de l'espace disque sur votre Mac, comme la suppression des fichiers inutiles, la suppression des fichiers en double, la désinstallation des applications indésirables, le déplacement des fichiers que vous n'utilisez pas actuellement vers un autre disque, etc. Vous pouvez cliquer sur Comment libérer de l'espace de stockage sur Mac pour obtenir plus de conseils.

Ici, nous aimerions vous présenter un moyen rapide et facile de libérer votre espace disque. Il s'agit d'utiliser BuhoCleaner, l'un des meilleurs nettoyeurs pour Mac. Non seulement il peut vous aider à éliminer les fichiers inutiles du système, des utilisateurs et des applications, mais il peut également accélérer le processus de recherche et de suppression des fichiers volumineux et des fichiers en double. Vous voulez l'essayer maintenant ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour l'essayer gratuitement.

free-up-disk-space-buhocleaner-fr

3. Supprimer les fichiers temporaires de Photoshop

Photoshop crée un grand nombre de fichiers temporaires lorsque vous l'utilisez. Vous pouvez aller dans le Finder pour trouver et supprimer ces fichiers temporaires manuellement. La plupart du temps, les fichiers temporaires commencent par pst, suivi de chiffres, et se terminent par une extension .tmp.

Voici les étapes à suivre :

  1. Cliquez sur l'icône Finder dans le Dock.
  2. Tapez Photoshop Temp dans la zone de recherche située dans le coin supérieur droit de la fenêtre du Finder.
  3. Dans la liste qui apparaît, trouvez les fichiers temporaires que vous souhaitez supprimer et faites-les glisser vers la Corbeille.
    Comment effacer les fichiers temporaires de Photoshop sur Mac
Remarque
ce processus peut prendre un certain temps. Vous feriez mieux de vous assurer que les fichiers dont vous voulez vous débarrasser ne vous sont plus utiles avant de les supprimer.

4. Changer votre disque de brouillage

Si vous ne parvenez toujours pas à libérer suffisamment d'espace disque pour Photoshop, vous pouvez sélectionner un autre disque comme disque de brouillage. Mais si vous n'avez pas d'autre disque à choisir, vous devrez peut-être ajouter un nouveau disque à votre Mac, et le SSD sera le meilleur choix.

Comment changer le disque de brouillage :

  1. Cliquez sur le menu Photoshop > Préférences > Disques de brouillage.
  2. Cochez la case pour sélectionner ou supprimer le disque comme disque de brouillage, puis cliquez sur le bouton OK.
  3. Relancez votre Photoshop.
Comment changer Photoshop Scratch Disk sur Mac
Remarque
vous pouvez également maintenir enfoncées les touches Commande + Option lors du lancement de Photoshop pour changer rapidement de disque de brouillage.

5. Modifier la RAM pour Photoshop

Par défaut, Photoshop utilise 70 % de l'espace mémoire. Vous pouvez ajuster cette valeur selon vos besoins. Cependant, nous vous recommandons fortement de ne pas dépasser 85% au maximum. Dans le cas contraire, cela pourrait entraîner de mauvaises performances des autres applications en raison d'une mémoire insuffisante.

  1. Cliquez sur le menu Photoshop, puis sélectionnez Préférences > Performances.
  2. Faites glisser le curseur d'utilisation de la mémoire pour régler rapidement la quantité de mémoire allouée à Photoshop.
  3. Cliquez sur le bouton OK, puis redémarrez Photoshop.
Comment changer la RAM pour Photoshop sur Mac

6. Optimiser l'espace de Photoshop

Vous pouvez également optimiser l'espace utilisé par Photoshop en désactivant l'enregistrement à récupération automatique et en limitant les états de l'historique.

  • Pour arrêter l'enregistrement de la récupération automatique, cliquez sur le menu Photoshop > Préférences > Gestion des fichiers et décochez la case située en regard de l'option Enregistrer automatiquement les informations de récupération chaque fois.
Comment désactiver la récupération automatique de Photoshop
  • Photoshop peut enregistrer jusqu'à 1 000 états de l'historique, et il prédéfinit ce nombre à 50. Pour réduire ce nombre, cliquez sur le menu Photoshop > Préférences > Performances et modifiez le nombre à votre convenance.
Comment limiter les états de l'historique dans Photoshop sur Mac

Conclusion

Nous espérons que vous avez résolu le problème du disque dur saturé de Photoshop avec les méthodes ci-dessus. Sinon, essayez d'augmenter la mémoire vive, de réinitialiser les préférences de Photoshop ou de défragmenter votre disque dur.

Vous avez trouvé cet article utile ? Nous vous serions reconnaissants de le partager sur vos médias sociaux.

product introduction

BuhoCleaner

Nettoyer et accélérer votre Mac comme un pro

Téléchargement Gratuit

6 Ways to Clear Scratch Disk in Photoshop on Mac

lucky.jpeg

Peter Aaron

5 min read

If you frequently use Photoshop on your Mac, you may encounter the Photoshop scratch disk full error when saving pictures or launching Photoshop. So what does this error message mean, and how can you fix it on Mac?

Don't worry. In the following content, we will introduce to you what a scratch disk is, why there is a scratch disk full error in Photoshop, and most importantly, how to fix it.

Photoshop Scratch Disk Full on Mac? Here's How to Clear It

What Is the Scratch Disk in Photoshop?

Before we offer you the solutions to the full scratch disk problem in Photoshop, let's find what a scratch disk is.

According to Adobe, a scratch disk is a hard drive or SSD that is used for temporary storage while Photoshop is running. Photoshop uses this space to store portions of your documents and their history panel states that don't fit in your Mac's memory or RAM. By default, Photoshop uses the hard drive (Macintosh HD) where the macOS is installed as the primary scratch disk.

Reasons Behind the Full Scratch Disk Error in Photoshop

Temporary files are the main reason why Photoshop’s scratch disk is full. As you know, Photoshop is a large design program. When you use it to create and edit images, it generates a large number of temporary files that can make Photoshop run faster. But over time, these files pile up and take up a lot of the space of the scratch disk.

In addition, when the hard drive used as the scratch disk runs out of storage space, you may also get the prompt window that says the scratch disk is full. To find out if you have any available storage space, you can check it by clicking the Apple Menu > About This Mac > Storage.

Another reason behind the scratch disk full error is limited RAM for Photoshop. In this case, you may need to add more memory.

Scratch Disk Full Error

How to Clear Photoshop Scratch Disk Space on Mac

After understanding what a scratch disk is and why the scratch disk full error occurs in Photoshop, we come to the most important part of how to solve it. Next, we will introduce you 6 ways to clear Photoshop's scratch disk. Let's find them out.

1. Clear Photoshop Cache

Photoshop has a built-in cleaning function that allows you to clean up the history and caches in Photoshop. But please note that this cleanup is irreversible, and all deleted history and caches cannot be restored.
Here's how to clear the caches in Photoshop:

  1. Open Photoshop on your Mac.
  2. Click the Edit button in the menu bar, hover your mouse over Purge, and select the item you want to clear or select All to remove all your caches in Photoshop. Purge Photoshop Cache
  3. You will be prompted to a new window that warns your deletion cannot be restored. Click the OK button if you are sure to go.

2. Free up Disk Space

According to Adobe articles, you should reserve at least 20GB of free space on your macOS hard drive while working with Photoshop. Depending on the type of file you are working on, you may also need to set aside additional storage space to ensure that Photoshop runs normally.

There are various ways to free up your Mac disk space, such as deleting useless files, removing duplicate files, uninstalling unwanted apps, moving files you don't use currently to another disk, etc. You can click How to Free up Mac Storage Space for more tips.

Here, we would like to introduce a quick and easy way to free up your disk space. That is to use BuhoCleaner, one of the best cleaners for Mac. Not only can it help you clear junk files from the system, users, and applications, but it can also speed up your process of finding and deleting large files and duplicate files. Want to have a try now? Click the button below to try it for free.

Quickly Free up Disk Space with BuhoCleaner

3. Delete Photoshop Temporary Files

Photoshop creates a lot of temporary files as you use it. You can go to Finder to find and delete these temporary files manually. Most of the time, the temporary files start with pst, followed by numbers, and end with a .tmp extension.
Here are the how-to steps:

  1. Click the Finder icon on the Dock.
  2. Type Photoshop Temp in the search box in the upper right corner of the Finder window.
  3. In the appeared list, find the temporary files you want to remove and drag them to the Trash. Clear Photoshop Temporary Files

4. Change Photoshop Scratch Disk

If you still cannot free up enough disk space for Photoshop, you can select another disk as your scratch disk. But if you don’t have another disk to choose from, you may need to add a new disk to your Mac, and SSD is your best choice.

How to Change Scratch Disk in Photoshop:

  1. Click the Photoshop Menu > Preferences > Scratch Disks.
  2. Check the box to select or delete the disk as the scratch disk, and then click the OK button.
  3. Relaunch your Photoshop. Change Photoshop Scratch Disk

5. Change RAM for Photoshop

By default, Photoshop uses 70% of the memory space. You can adjust this value as needed. However, we strongly recommend that you do not exceed 85% at most. Otherwise, Otherwise, it may cause poor performance of other applications due to insufficient memory.

  1. Click the Photoshop Menu, and then select Preferences > Performance.
  2. Drag the memory usage slider to quickly adjust the amount of memory allotted to Photoshop.
  3. Click the OK button, and then restart Photoshop. Change RAM for Photoshop

6. Optimize Photoshop Space

You can also optimize the space Photoshop uses by disabling the auto-recovery saving and limiting the history states.

  • To stop the auto-recovery saving, click the Photoshop Menu > Preferences > File Handling and untick the box next to Automatically Save Recovery Information Every. Disable Auto Recovery
  • Photoshop can save up to 1000 history states, and it presets the number to 50. To reduce the number, click the Photoshop Menu > Preferences > Performance and change the number to any number you like. Limit History States

Conclusion

Now you know how to fix the scratch disk full error in Photoshop on Mac. In fact, there are many more ways you can try, such as increasing RAM, resetting Photoshop preferences, defragmenting your hard drive, and more.

Hopefully, you can solve the Photoshop full scratch disk problem through one or more methods above. If you find this article helpful, please don't forget to share it with your friends.

BuhoCleaner

Clean and Speed up Your Mac Like a Pro

Free Download