8 façons de libérer de l'espace disque sur Mac

Müller.png

Sven

4 minutes de lecture

Résumé: Si vous cherchez des moyens de libérer de l'espace disque sur votre Mac, vous êtes au bon endroit. Dans cet article de blog, nous avons compilé 8 méthodes simples pour vous aider à récupérer de l'espace de manière efficace.

Lorsque vous lisez ceci, vous avez peut-être rencontré le problème du manque d'espace disque sur Mac. Avoir un espace disque presque complet peut ralentir les performances de votre Mac. Pire encore, vous ne pouvez pas télécharger de films, installer des applications ou supprimer des fichiers. Vous voulez savoir comment libérer de l'espace ? Continuez à lire ce blog. Vous y découvrirez 8 façons de libérer de l'espace disque sur votre Mac.

Nous allons commencer.

8 façons de libérer de l'espace disque sur Mac

Comment vérifier l'utilisation du stockage sur Mac

Tout d'abord, vérifions l'espace libre dont vous disposez.

  1. Cliquez sur le menu Apple et choisissez À propos de ce Mac.
  2. Cliquez sur l'onglet Stockage, attendez quelques secondes et vous verrez apparaître une barre de stockage colorée.
  3. Passez la souris sur la dernière section en gris foncé et vous verrez combien d'espace libre il reste.
    check-free-storage-space-mac-fr.png

Combien d'espace libre dois-je avoir sur mon disque dur ?

Des études montrent que les performances du Mac commencent à se dégrader lorsque l'utilisation de votre espace de stockage atteint 85 %. Pour garantir le bon fonctionnement de votre Mac, vous devez disposer d'au moins 10 Go d'espace libre. Mais nous vous recommandons de conserver au moins 15 % de votre espace de stockage afin d'avoir plus de liberté pour faire ce que vous voulez.

Comment libérer de l'espace disque sur Mac

Maintenant que vous savez combien d'espace vous pouvez utiliser, voyons comment libérer de l'espace sur Mac.

1. Optimiser le stockage du Mac

Le moyen le plus simple de libérer de l'espace disque est d'utiliser les outils d'optimisation intégrés au Mac. Vous pouvez les trouver facilement en cliquant sur le bouton Optimiser situé au-dessus de la barre de stockage. Comme vous pouvez le voir sur l'image, il existe quatre options d'optimisation recommandées. Suivez simplement les recommandations pour optimiser votre espace de stockage.

optimize-mac-storage-fr.png

Stocker dans iCloud: Cette fonctionnalité vous permet de stocker vos photos, vos films et vos fichiers dans iCloud. Il vous suffit donc de conserver les fichiers nécessaires sur votre Mac.

Optimiser le stockage: Cliquez sur le bouton Optimiser pour activer cette fonction. Votre Mac placera automatiquement les films et les émissions de télévision que vous avez regardés dans la corbeille si le stockage est nécessaire.

Vider la corbeille automatiquement: Lorsque vous l'activez, les éléments qui se trouvent dans la corbeille depuis plus de 30 jours sont automatiquement supprimés.

Réduire l'encombrement: En cliquant sur le bouton Passer en revue les fichiers, vous pouvez trier tous les fichiers de votre Mac et supprimer ceux dont vous n'avez plus besoin.

2. Supprimer les fichiers indésirables sur Mac

Pour effacer rapidement tous les fichiers inutiles sur votre Mac, vous avez besoin d'un nettoyeur tiers. BuhoCleaner est l'outil qu'il vous faut. C'est l'un des meilleurs nettoyeurs de Mac, et il peut vous aider à nettoyer et à accélérer votre Mac en quelques clics. Parmi ses fonctionnalités remarquables, citons le nettoyage des fichiers indésirables, la suppression des applications non désirées, le nettoyage des doublons et des gros fichiers, et la libération de la mémoire.

quickly-clear-junk-files-mac-fr.png

La suppression des fichiers inutiles sur Mac n'a jamais été aussi simple. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de quelques clics. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour l'essayer.

3. Désinstaller les applications que vous n'utilisez pas

Vous avez probablement de nombreux programmes installés sur votre Mac. Y a-t-il une application que vous n'avez utilisée qu'une seule fois ? Les applications inutilisées occupent votre espace pour rien. Si elles ne vous sont plus utiles, leur suppression peut également vous aider à regagner de l'espace.

Vous pouvez désinstaller les applications indésirables manuellement et automatiquement. Mais pour être honnête, la méthode manuelle prend beaucoup de temps. Nous vous recommandons plutôt d'utiliser BuhoCleaner pour faire le travail à votre place. Cliquez ici pour télécharger la version gratuite de BuhoCleaner.

quickly-uninstall-unwanted-apps-mac-fr.png

Article associé: Comment désinstaller complètement des applications sur Mac

4. Supprimer des fichiers DMG

Une fois que vous avez installé une application, ses fichiers DMG sont inutiles. Comme la plupart des applications ne vous rappellent pas à temps de supprimer leurs fichiers DMG, ils occupent de plus en plus d'espace sur votre disque si vous ne les nettoyez pas manuellement. Le processus de suppression des fichiers DMG est simple. Vous pouvez soit les supprimer manuellement via le Finder, soit télécharger BuhoCleaner pour gagner du temps et économiser des efforts.

remove-dmg-files-mac-fr.png

5. Effacer les fichiers temporaires

Votre disque dur contient probablement des fichiers temporaires dont vous n'avez pas besoin. Leur suppression n'accélérera peut-être pas votre Mac, mais elle vous permettra de libérer un espace disque précieux.

clear-caches-mac-fr.png

6. Supprimer les fichiers de doublons

La suppression des fichiers en double est également un excellent moyen de récupérer de l'espace. Avez-vous déjà remarqué le nombre de fichiers en double sur votre Mac ? Il y en a beaucoup plus que vous ne le pensez. De nombreuses opérations peuvent créer des fichiers en double, comme le téléchargement du même fichier plusieurs fois et la copie accidentelle de certains fichiers. Si vous êtes un utilisateur de Mac expérimenté, vous pouvez trouver les fichiers en double manuellement, mais cela peut vous prendre beaucoup de temps et vous demander d'être suffisamment patient. Mais si vous ne connaissez pas bien Mac, utiliser un outil de recherche de fichiers en double pour les trouver et les supprimer est votre meilleur choix.

quickly-find-and-delete-duplicates-mac-fr.png

7. Compresser des fichiers

Une autre façon de libérer de l'espace sur Mac est de compresser les fichiers que vous n'utilisez pas souvent. Vous n'avez pas besoin d'utiliser un outil de compression tiers, car l'outil de compression intégré d'Apple est très utile. Il vous suffit de sélectionner les fichiers à compresser, de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et de sélectionner Compresser, et vos fichiers seront regroupés dans un fichier Zip. Comme vous n'utilisez pas souvent ces fichiers, vous pouvez stocker le fichier Zip sur un disque externe.

8. Vider la corbeille

Dans la plupart des cas, vous faites glisser les fichiers indésirables dans la corbeille mais ne la videz pas régulièrement. Pourquoi ne pas prendre une seconde pour la vider ? Si vous le faites, vous serez surpris par l'espace que vous gagnerez.

Conclusion

C'est ainsi que l'on peut libérer de l'espace sur Mac en 8 étapes faciles. En fait, l'utilisation de BuhoCleaner est le meilleur moyen de récupérer de l'espace de stockage. Assurez-vous que vous l'avez installé sur votre Mac. Si ce n'est pas le cas, cliquez ici pour le télécharger.

product introduction

BuhoCleaner

Nettoyer et accélérer votre Mac comme un pro

Téléchargement Gratuit

Mac Not Enough Disk Space? Here's How to Clear Space

Jerome Mills.jpeg

Jerome Mills

4 min read

If you are reading this, you’ve probably run into the problem of not having enough space left to update macOS or to upgrade software. Having your disk space nearly full can also slow down your Mac’s performance. Perhaps there’s no space left to download that new movie you’ve been wanting and you can’t find any files to delete. Want to know how to free up more space on your Mac? Keep on reading. Here, we’ll show you 8 great ways to free up space on your Mac hard drive. Let's get started.

Mac Not Enough Disk Space: 8 Ways to Free Up Disk Space

How to Check Storage Usage on Mac

First things first, let's check how much free space you have left.

  1. Click the Apple menu and choose About This Mac.
  2. Click on Storage Tab, wait for a few second. You'll see a colored storage bar.
  3. Hover over the last dark grey section, and you can see how much free space is left.

Check Storage Space

How Much Free Space Should I Have on My Mac?

Studies have shown that your Mac's performance starts to degrade when your storage space usage reaches 85%. For your Mac to run properly, you’ll need to have at least 10GB of free space. But we recommend that you keep at least 15% of your storage space free, so that you can have more freedom to install a new macOS, upgrade software, or download movies.

8 Best Ways to Free up Space on Mac

Now that you know how little space you can use, let's take a look at how to free up more space on your Mac.

1. Optimize Mac Storage

The easiest way to free up disk space is to use the built-in optimization tools on your Mac. You can easily find them by clicking on the Manage button above the storage bar. As you can see from the picture, there are four recommended optimization options. Just follow the recommendations to optimize your storage space.

Optimize Storage

Store in iCloud: This feature allows you to store your photos, movies, and files in iCloud. Just keep the necessary files on your Mac.

Optimize Storage: Click the Optimize button to turn on this function, and your Mac will automatically remove the movies and TV shows you have already watched and send them to the Trash when storage is needed.

Empty Trash Automatically: Once you turn it on, the items that have been in the Trash for over 30 days will be removed automatically. 

Reduce Clutter: By clicking the Review Files button, you can sort all the files on your Mac and delete the ones you no longer need.

2. Clear Junk Files on Mac

 To quickly and easily clear out all the junk files on your Mac, you need a third-party claner. BuhoCleaner is the tool for you. It's one of the best Mac cleaners, and it can help you clean and speed up your Mac with only a few clicks. It will handle your junk file cleaning, unwanted app removal, duplicate and large file cleanup, and memory release.

Clean Storage with BuhoCleaner

Cleaning out those junk files on your Mac has never been easier. Why not click the button below to see what it can do for you.

3. Uninstall Apps You Don't Use

You probably have a ton of programs installed on your Mac. Is there an application that you have only used once? Those unused applications are eating away at the highly needed space you are wanting to free up. If you're sure they are no longer useful to you, deleting them can help you regain some of that space.

You can uninstall unwanted apps manually and automatically. But to be honest, the manual way is time-consuming. We highly recommend that you use BuhoCleaner to do the job for you. Click here to download the free version of BuhoCleaner.

Unisntall Apps with BuhoCleaner

Related Article: How to Completely Uninstall Apps on Mac

4. Delete DMG Files 

Once you have installed an application, its DMG files are basically useless. Since most apps don't remind you to delete their DMG files after installation, you’ll eventually wind up with a pile of DMG files that will rob you of valuable disk.

Luckily, the process of deleting DMG files is quite simple. You can either delete them via Finder manually or download BuhoCleaner to save yourself a whole lot of time and effort.

Remove DMG Files with Finder

5. Clear Temporary Files

Your hard drive most likely has some temporary files you don't need. Removing them may not speed up your Mac, but it will free up some valuable disk space for you.

Delete Temporary Files with Finder

6. Remove Duplicate Files

Deleting duplicate files is also an excellent way to reclaim space. Have you ever noticed how many duplicate files are on your Mac? There are far more of them than you may think. Many operations can create duplicate files, such as downloading the same file multiple times and accidentally copying some files.

If you are an experienced Mac user, you can find duplicate files manually, but this may take you a long time and requires your patience and fortitude. But if you don't know much about Mac or you want to find an easier route, using a duplicate file finder tool to find and delete them is your best choice.

Find and Delete Duplicate Files

7. Compress Files

Another way to clear up Mac space is to compress files that you don't use very often. You don't need to use a third-party compression tool as Apple's built-in compression tool does the trick. All you need to do is select the files to be compressed, right-click them, and select Compress, and your files will be packaged into a Zip file. Since you don't use these files often, you can store the Zip file on an external drive.

8. Empty Trash

So you drag those unwanted files into the Trash bin, but then you forget to clear out the trash? Overflowing trash bins can eat up lots of space. Go ahead and empty it! You will be surprised by how much space you'll get back.

Related Article: Mac Trash Won't Empty? Here's the Fix

Conclusion

Hopefully, we have helped you to free up enough space to get your MAC running smoother, faster and ready to download those movies you’ve been wanting. As you have seen, using BuhoCleaner is the best way to get back that storage space on your Mac that you need. It can save you a whole lot of time, energy and stress. We hope you’ll give it a try.

BuhoCleaner

Clean and Speed up Your Mac Like a Pro

Free Download