Les 7 meilleurs logiciels de nettoyage et d'optimisation Mac en 2021

lucky.jpeg

Peter Aaron

4 minutes de lecture

Il y a tellement de fichiers comme de la musique, des vidéos, des applications et des téléchargements d'e-mails sur votre Mac. Grâce aux nettoyeurs Mac, nettoyer votre Mac n'a jamais été aussi simple. C'est pourquoi des millions de personnes téléchargent un logiciel de nettoyage Mac gratuit et peu coûteux.

Dans cet article, nous avons compilé pour vous 7 des meilleurs logiciels de nettoyage Mac. Plongeons-y maintenant.

Les 7 meilleurs logiciels de nettoyage et d'optimisation Mac en 2021

1. BuhoCleaner

Au sommet de notre liste se trouve BuhoCleaner, un logiciel de nettoyage Mac facile à utiliser et peu coûteux. Optimisé pour les macOS macOS Monterey et M1, il vous aide à nettoyer et à optimiser votre Mac en un seul clic. ce qui nous attire le plus, c'est son interface facile à utiliser, ses outils utiles et sa rentabilité élevée.

meilleurs logiciels de nettoyage et d'optimisation Mac - BuhoCleaner

Bien qu'il ne soit pas aussi puissant que CleanMyMac, toutes ses fonctions sont pratiques et suffisantes pour répondre à vos besoins quotidiens. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités notables : nettoyage flash, désinstallation d'applications, nettoyage de fichiers volumineux et de fichiers en double, gestion des éléments de démarrage, surveillance en temps réel de l'état du système et libération de la mémoire en un clic. De plus, BuhoCleaner prend en charge plus de 10 langues, dont l'anglais, l'allemand, l'espagnol, le japonais, le chinois traditionnel, etc.

Si vous recherchez un nettoyeur Mac fonctionnel et abordable, ne cherchez pas plus loin que BuhoCleaner.

2. CleanMyMac

CleanMyMac devrait vous être très familier. Vous devez vous demander pourquoi il n'est pas en haut de notre liste ? En fait, CleanMyMac fait un excellent travail en ce qui concerne les fonctionnalités. Il peut non seulement nettoyer votre Mac, mais également protéger votre ordinateur contre les virus. CleanMyMac a une version gratuite et une version payante. Mais la version gratuite est très limitée. Si vous souhaitez utiliser toutes ses fonctionnalités, vous devez acheter sa version payante. CleanMyMac est un système d'abonnement, et le prix est plus cher, avec un minimum de 34,95 $ par an.

meilleurs logiciels de nettoyage et d'optimisation Mac - CleanMyMac

Si vous recherchez des fonctionnalités complètes et puissantes, CleanMyMac est le meilleur choix pour vous. Mais si vous avez juste besoin de fonctions simples de nettoyage et d'optimisation, un outil comme BuhoCleaner est idéal pour vous.

3. CCleaner

Vous savez peut-être que CCleaner a toujours été la norme pour les logiciels de nettoyage de PC. Mais les utilisateurs de Mac peuvent également profiter des avantages fournis par les développeurs de Piriform. Il est professionnel mais facile à utiliser, et il peut non seulement accélérer votre Mac mais aussi le protéger. Bien qu'il existe une version gratuite de CCleaner, il n'a que deux fonctions de base. Il s'agit notamment des « ordinateurs plus rapides » et de la « protection de la vie privée ». Vous pouvez obtenir des services de niveau avancé, tels que la surveillance en temps réel, le nettoyage automatique du navigateur et les mises à jour automatiques.

meilleurs logiciels de nettoyage et d'optimisation Mac - CCleaner

Bien que CCleaner soit puissant, il n'est disponible que dans une version bêta pour Mac, ce qui lui fait manquer certaines des fonctionnalités de la version originale. En outre, il est limité à certains navigateurs tels que Safari, Chrome et Firefox, ce qui peut ne pas être très pratique pour les utilisateurs.

4. Disk Doctor

Disk Doctor est utile pour effectuer certaines opérations afin de maintenir votre système et d'optimiser ses performances. Il corrige certaines erreurs et vous permet d'affiner les préférences cachées. Il peut supprimer efficacement les fichiers indésirables de votre disque dur.

meilleurs logiciels de nettoyage et d'optimisation Mac - Disk Doctor

Le principal inconvénient de Disk Doctor est qu'il n'analyse que les pièces jointes de l'application Mail, en ignorant divers clients de messagerie de bureau. Alors que d'autres logiciels utilisent un programme d'effacement sécurisé, Disk Doctor utilise un programme de base qui ne peut pas supprimer définitivement les fichiers. Il s'agit simplement d'une application de nettoyage de disque de base sans aucun élément de fonctionnalité avancé.

5. DaisyDisk

Il s'agit d'un autre analyseur unique de disque qui peut analyser efficacement votre disque dur. Il peut visualiser l'occupation de votre Mac et afficher les fichiers sur un disque en forme de moulin à vent pour vous aider à localiser et à nettoyer rapidement les fichiers volumineux. En outre, il dispose également d'un aperçu rapide intégré pour vous montrer ce dont vous voulez vous débarrasser. Il y a un tiroir de collecte pour vous aider à stocker temporairement les fichiers pour l'élimination des déchets. Ce que vous devez faire, c'est parcourir et sélectionner les choses dont vous n'avez pas besoin, et vous pouvez les effacer en un seul clic.

meilleurs logiciels de nettoyage et d'optimisation Mac - DaisyDisk

Cependant, l'un des inconvénients de DaisyDisk est qu'il ne vous avertira pas lorsque vous supprimez une application ou un contenu requis par le système. Vous devez donc être très prudent lorsque vous utilisez DaisyDisk.

6. App Cleaner & Uninstaller

Le déplacement de l'application vers la corbeille ne désinstalle pas complètement le logiciel. App Cleaner & Uninstaller listera tous les fichiers associés de l'application que vous souhaitez désinstaller et affichera les fichiers restants de l'application désinstallée. De plus, cette application de désinstallation Mac effacera toutes les traces d'applications inutiles, garantissant que l'espace du disque dur n'est utilisé que pour stocker les données liées aux applications utiles.

meilleurs logiciels de nettoyage et d'optimisation Mac - AppCleaner & Uninstaller

Cependant, il se concentre uniquement sur la désinstallation des applications et ne dispose pas de fonctionnalités de protection contre les logiciels malveillants. Si vous voulez avoir plus de fonctionnalités, c'est loin d'être suffisant.

7. OnyX

Ce logiciel Mac riche en fonctionnalités est idéal pour vérifier le disque de démarrage, structurer les fichiers système, configurer les paramètres, etc. En utilisant cette application pour optimiser votre Mac, vous pouvez nettoyer les erreurs de disque, supprimer le cache et reconstruire les bases de données. En effet, nous avons des commandes Terminal pour effectuer la plupart de ces opérations, mais qui a le temps de s'en souvenir ? Eh bien, avec OnyX, le logiciel de nettoyage Mac de confiance, vous pouvez effectuer diverses opérations comme celles énumérées ci-dessus sans vous souvenir d'aucune commande Terminal.

OnyX.png

Mais le plus frustrant est que vous devez accéder au terminal lorsque vous souhaitez utiliser certaines fonctions, ce qui est gênant pour la plupart des utilisateurs. Les utilisateurs modernes sont plus disposés à cliquer sur un bouton pour tout terminer plutôt que de faire face à une fenêtre sombre pour entrer ces codes peu clairs.

Conclusion

C'est tout pour les 7 meilleurs logiciels de nettoyage et d'optimisation Mac. Lequel préférez-vous? En termes de prix et de fonctionnalités, nous pensons que BuhoCleaner pourrait être votre choix idéal. Essayez-le gratuitement maintenant.

BuhoCleaner

Nettoyer et accélérer votre Mac comme un pro

Téléchargement Gratuit

Top 8 Best Mac Cleaners in 2022 [Free + Paid]

Jerome Mills.jpeg

Jerome Mills

4 min read

There are so many files like music, videos, apps, and email downloads on your Mac. Thanks to Mac cleaners, cleaning your Mac has never been easier. That is why millions of people download free and low-cost Mac cleaning software.

In this article, we have compiled 8 of the best Mac cleaning software for you. Let's dive into them now.

Top 8 Best Mac Cleaners in 2022 [Free + Paid]

1. BuhoCleaner

Top on our list is BuhoCleaner, a simple and super easy to use Mac cleaner. Optimized for macOS Monterey and M1 chips, BuhoCleaner allows you to clean and optimize your Mac with one click. What attracts us the most are its easy-to-use interface, useful tools, and cost-effectiveness.

Best Mac Cleaning and Optimization Software - BuhoCleaner

Although it is not as powerful as CleanMyMac, all of its functions are practical and sufficient to meet your daily needs. Here are some of its noticeable features: junk file removal, app uninstallation, large file and duplicate file cleanup, startup item management, real-time monitoring of system status, and one-click release of memory. Moreover, BuhoCleaner supports more than 10 languages, including English, German, Spanish, Japanese, Traditional Chinese, etc.

If you are looking for a functional and affordable Mac cleaner, look no further than BuhoCleaner.

2. CleanMyMac

CleanMyMac should be very familiar to you. You must be wondering why it is not at the top of our list? In fact, CleanMyMac does a great job as far as features are concerned. It can not only clean up your Mac but also protect your computer from viruses. CleanMyMac has a free version and a paid version. But the free version is limited to features. If you want to use all of its features, you have to buy its paid version. CleanMyMac is based on annual and lifetime subscriptions. Its price starts from $34.95, which is higher than similar apps.

Best Mac Cleaning and Optimization Software - CleanMyMac

If you are looking for a Mac cleaner with rich and powerful features, CleanMyMac is undoubtedly the best choice for you. But if you just need some basic cleaning and optimization functions, a tool like BuhoCleaner is ideal for you.

3. CCleaner

You may know that CCleaner has always been the standard for PC cleaning software. But Mac users can also enjoy the benefits provided by the Piriform developers. It is professional but easy to use, and it can not only speed up your Mac but also protect it. Although there is a free version of CCleaner, it only has two basic functions. They include "faster computers" and "privacy protection". You can get advanced-level services, such as real-time monitoring, automatic browser cleaning, and automatic updates.

Best Mac Cleaners - CCleaner Screenshot

One of the biggest drawbacks of CCleaner is its slow scanning speed. We also encountered a crash when using it on macOS Monterey.

4. Disk Doctor

Disk Doctor is useful for performing certain operations to maintain your system and optimize its performance. It fixes some errors and allows you to fine-tune hidden preferences. It can effectively remove junk files from your hard drive.

Best Mac Cleaners - Disk Doctor Screenshot

The main drawback of Disk Doctor is that it only scans attachments from the Mail app, ignoring various desktop email clients. While other software uses a secure erase program, Disk Doctor uses a basic program that cannot permanently delete files. It is just a basic disk cleanup application without any advanced feature elements.

5. DaisyDisk

This is another unique disk space analyzer that can effectively scan your hard disk. It can visualize the occupancy of your Mac and display files in a windmill-shaped disk to help you quickly locate and clean up large files. In addition, it also has a built-in QuickLook preview to show you what you want to get rid of. There is a collection drawer to help you temporarily store files for garbage disposal. What you need to do is browse and select the things you don't need, and you can clear them with one click.

Best Mac Cleaners - DaisyDisk Screenshot

To your disappointment, Daisy Disk will not warn you when you are deleting any application or content required by the system. So you have to be extra careful when using Daisy Disk.

6. App Cleaner & Uninstaller

Moving an app to the trash is not completely uninstall it from your Mac. App Cleaner & Uninstaller will list all associated files of the app you want to uninstall. In addition, this Mac uninstaller will erase all unnecessary application traces, ensuring that the hard disk space is only used to store data related to useful applications.

Best Mac Cleaners - App Cleaner & Uninstaller Screenshot

However, this tool only focuses on uninstalling applications and does not have malware protection features. If you want to have more features, it is far from enough.

7. OnyX

This feature-packed Mac software is best for verifying startup disk, structuring the system files, configuring parameters, etc. Using this app to optimize Mac, You can clean disk errors, delete cache, and rebuild databases. Indeed, we have Terminal commands to perform most of these operations, but who has time to remember them? Well, with OnyX, the trusted Mac cleanup software, you can perform various operations like the ones listed above without remembering any Terminal command.

Best Mac Cleaners - OnyX Screenshot

Although this tool is completely free to use, it is more suitable for people with programming skills. If you are a novice, it may take you some time to get used to it.

8. AppCleaner

AppCleaner is a free tool designed for uninstalling apps on Mac. It helps you remove any unwanted apps without leaving any traces. The process is simple. Just drag and drop the app you want to delete into the tool and click the Remove button.

However, its functionality is very limited. If you're just looking for a cleaner to get rid of unused apps, AppCleaner is ideal for you. Best Mac Cleaners - AppCleaner Screenshot

Conclusion

Now you know the 8 best Mac cleaning and optimization software. Which one do you like best? In terms of price and features, we think BuhoCleaner might be your ideal choice. Try it for free now.

BuhoCleaner

Clean and Speed up Your Mac Like a Pro

Free Download