6 meilleures alternatives à CleanMyMac [Gratuites + Payantes]

Jerome Mills.jpeg
Jerome Mills
29 juin 20224 minutes de lecture

Résumé: Dans ce blog publié, vous trouverez 6 des meilleures alternatives à CleanMyMac.

Qu'est-ce qui vous pousse à chercher une alternative à CleanMyMac ? Est-ce le prix, les fonctionnalités, ou d'autres raisons ? Quelle que soit votre raison, vous pouvez toujours trouver une alternative idéale à CleanMyMac dans cet article de blog.

Commençons !

6 meilleures alternatives à CleanMyMac [Gratuites + Payantes]

Qu'est-ce que CleanMyMac ?

Lorsqu'il est question de nettoyage de Mac, CleanMyMac est probablement le premier outil qui vous vient à l'esprit. C'est l'un des meilleurs logiciels de nettoyage et d'optimisation de Mac, et il compte plus de 15 millions de téléchargements dans le monde. Honnêtement, CleanMyMac fait un assez bon travail, tant en termes de fonctionnalités que de conception.

Cependant, l'un de ses principaux inconvénients est son prix élevé. Vous pouvez vous abonner sur une base annuelle ou ponctuelle. Les prix annuels commencent à 34,95 $, tandis que les abonnements ponctuels commencent à 89,95 $. Bien qu'il existe une version gratuite, celle-ci comporte de nombreuses restrictions. Par conséquent, de plus en plus de personnes cherchent des alternatives à CleanMyMac.

Quelles sont donc les meilleures alternatives à CleanMyMac ? Continuez à lire, et vous trouverez le meilleur nettoyeur pour Mac.

Les 6 meilleures alternatives à CleanMyMac

1. BuhoCleaner

Franchement, BuhoCleaner est l'alternative la plus abordable et la plus pratique à CleanMyMac. Il a été conçu pour être facile à utiliser et rentable. Bien qu'il ne dispose pas d'autant de fonctions que CleanMyMac, toutes ses fonctions sont les plus utiles. En outre, il dispose d'une fonction intégrée de suppression des fichiers en double que CleanMyMac n'a pas.

Meilleures Alternatives à CleanMyMac - BuhoCleaner

BuhoCleaner existe en version d'essai et en version payante. Avec la version d'essai, vous pouvez supprimer gratuitement 3 Go de fichiers inutiles. Mais la version payante n'a aucune limite, vous pouvez bénéficier d'une assistance technique et commerciale 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et de mises à niveau gratuites à vie. Tous ses plans sont basés sur la durée de vie. Choisissez simplement le plan qui vous convient.

Pour quelque raison que ce soit, vous pouvez demander un remboursement, contactez son équipe d'assistance dans les 30 jours et vous obtiendrez un remboursement complet.

Comment cela fonctionne-t-il ? Le processus de nettoyage est simple et rapide : sélectionnez la fonction, analysez votre Mac, puis supprimez les fichiers dont vous n'avez pas besoin. Et le tour est joué !

Pour :

  • Interface simple et intuitive.
  • Pratique et rentable.
  • Fonctionne plus rapidement que les applications similaires.
  • Mises à jour gratuites à vie.

Contre :

  • Pas de fonction antivirus.

2. Daisy Disk

Daisy Disk est également une bonne alternative à CleanMyMac. Ce qui le rend unique est qu'il représente l'utilisation de votre disque de manière visuelle. Une fois le processus d'analyse terminé, vous trouverez tous les fichiers triés par couleur.

Meilleures Alternatives à CleanMyMac - DaisyDisk

En outre, Daisy Disk vous indique en temps réel l'espace libre dont vous disposez, ce qui vous permet de savoir si vous avez assez d'espace pour installer des applications ou télécharger des fichiers. Il existe également une version gratuite et une version payante. La version gratuite a des fonctionnalités limitées. Pour déverrouiller toutes ses fonctions, vous devez payer un droit unique de 9,99 $.

Pour :

  • Vous pouvez avoir une vue d'ensemble de tous les disques connectés.
  • Il peut détecter et purger l'espace purgeable.

Contre :

  • Fonctions très limitées dans la version gratuite.
  • Vous devez attendre quelques secondes pour utiliser la version gratuite.
  • Difficile de prévisualiser les fichiers.

3. CCleaner

Une autre alternative à CleanMyMac qui vaut la peine d'être essayée est CCleaner. Il s'agit de l'un des meilleurs outils de nettoyage pour Mac et PC. Il dispose d'un ensemble relativement riche de fonctions de nettoyage et d'optimisation qui sont suffisantes pour les besoins quotidiens. Avec cet outil, vous pouvez facilement nettoyer, optimiser et mettre au point votre ordinateur.

Meilleures Alternatives à CleanMyMac - CCleaner

Toutefois, il convient de noter que sa vitesse d'analyse est lente et qu'il a tendance à se figer sur macOS Monterey.

Pour :

  • Des fonctionnalités relativement riches.
  • Navigation simple et facile.

Contre :

  • Vitesse d'analyse lente.
  • Fonctions limitées dans la version gratuite. 

4. Disk Drill

Si vous recherchez un outil de nettoyage de Mac entièrement gratuit, Disk Drill est exactement l'outil qu'il vous faut. Bien qu'il soit principalement conçu pour la récupération de données, il vous permet également de nettoyer votre Mac. Une fois que vous l'aurez installé sur votre Mac, il analysera tous les fichiers de votre Mac, y compris les images, les vidéos, les fichiers audio, les documents et les archives. De plus, vous pouvez facilement voir la taille de tous les fichiers de grande, moyenne et petite taille sur votre Mac.

Meilleures Alternatives à CleanMyMac - Disk Drill

Pour :

  • Utilisation entièrement gratuite.
  • Supporte la suppression de fichiers volumineux.
  • Supporte d'autres fonctions telles que la récupération de données.

Contre :

  • Difficile de décider des fichiers à supprimer ou à conserver.

5. OnyX

OnyX est également un nettoyeur de Mac gratuit. Il ne pèse que 5 Mo, mais il peut faire beaucoup de choses pour vous. Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous pouvez penser qu'il n'est pas facile à utiliser. Mais lorsque vous vous y habituerez, vous verrez que c'est l'une des meilleures alternatives à CleanMyMac.

Meilleures Alternatives à CleanMyMac - OnyX.png

Pour :

  • Entièrement libre d'utilisation.
  • Idéal pour les utilisateurs techniques.

Contre :

  • Mauvaise interface utilisateur.
  • Peu convivial pour les nouveaux utilisateurs.
  • Il requiert des privilèges d'administrateur à chaque fois.

6. AppCleaner

Le dernier mais non le moindre est AppCleaner, qui est l'alternative minimale de CleanMyMac. Comme son nom l'indique, AppCleaner est une application conçue pour supprimer des applications. Si vous recherchez simplement un nettoyeur pour désinstaller les applications indésirables, cet outil est votre meilleure option. Il vous suffit de faire glisser l'application que vous souhaitez désinstaller dans l'outil pour qu'il supprime complètement l'application et tous les fichiers associés.

Meilleures Alternatives à CleanMyMac - App Cleaner

Pour :

  • Gratuit et léger.
  • Désinstaller complètement les applications.

Contre :

  • Absence d'autres fonctions de nettoyage.
  • Impossible de désinstaller les applications protégées.

Conclusion

Vous connaissez maintenant les 6 meilleures alternatives gratuites et payantes de CleanMyMac. Comme vous pouvez le constater, elles ont toutes leurs propres avantages et inconvénients. Quant à savoir laquelle est la meilleure, cela dépend de vos besoins. Choisissez simplement celle qui vous convient le mieux.

product introduction

BuhoCleaner

Nettoyer et accélérer votre Mac comme un pro

Téléchargement Gratuit

6 Alternatives to CleanMyMac in 2022 (Free + Paid)

lucky.jpeg

Peter Aaron

4 min read

What makes you want to look for a CleanMyMac alternative. Is it the price, the features, or some other reason? Whatever your reason is, you can always find an ideal CleanMayMac alternative in this blog post.

Let's get started.

6 Alternatives to CleanMyMac in 2022 (Free + Paid)

What is CleanMyMac? 

When it comes to Mac cleaning, CleanMyMac is probably the first tool that comes to your mind. It is one of the best Mac cleaning and optimization software, and it has more than 15 million downloads worldwide. To be honest, CleanMyMac does a pretty good job both in terms of features and design.

However, one of its most significant drawbacks is its high price. You can subscribe on an annual basis or a one-time basis. Annual prices start at $34.95, while one-time subscriptions start at $89.95. Although it has a free version, the free version has a lot of restrictions.

For those who need more cleaning and optimization features, CleanMyMac is undoubtedly the best choice. However, for the average user who only wants to use some of these features but has to pay a high price, CleanMyMac may not be ideal. Therefore, more and more people are looking for alternatives to CleanMyMac.

So what are the best CleanMyMac alternatives? Keep reading, and you will find what you want below.

Top 6 Best CleanMyMac X Alternatives

1. BuhoCleaner

Whether you know or have heard of BuhoCleaner or not, frankly speaking, it is the most affordable and practical alternative to CleanMyMac. It was designed to be easy to use and cost-effective. Though it does not have as many features as CleanMyMac, all of its features are the most useful. Besides, it has a built-in duplicate file removal feature that CleanMayMac does not have.

Best CleanMyMac Alternative - BuhoCleaner

BuhoCleaner comes with a trial and paid version. With the trial version, you can delete 3GB of junk files for free. But the paid version has no limitations, you can enjoy 24/7 technical and sales support and free upgrades for life. All of its plans are based on lifetime. Just choose the plan that suits you.

For whatever reason you may want to ask for a refund, contact its support team in 30 days and you will get a full refund.

So how does it work? The cleanup process is quick and easy: select the feature, scan your Mac, and then delete the files you don't need. And that's it!

Pros:

  • Simple and intuitive interface.
  • Practical and cost-effective.
  • Works quicker than similar apps.
  • Lifetime free upgrades.

Cons:

  • No antivirus feature.

Price: $12.99 for 1 Mac, $19.99 for 3 Macs, $39.99 for 10 Macs

2. Daisy Disk

Daisy Disk is also a good CleanMyMac alternative. What makes it unique is that it represents the usage of your disk in a visual way. After the scanning process is finished, you will find all the files sorted by color. In addition, Daisy Disk shows you how much free space you have in real-time, so you can know if you have enough space to install applications or download files.

Best CleanMyMac Alternative - Daisy Disk

It also has a free version and a paid version. The free version has limited features. To unlock all its features, you need to pay a one-time fee of $9.99.

Pros:

  • You can have a great overview of all disks connected.
  • It can detect and purge the purgeable space.

Cons:

  • Very limited features with the free version.
  • You have to wait a few seconds to use the free version.
  • Difficult to preview files.

Price: $9.99

3. CCleaner

Another CleanMyMac alternative that is worth trying is CCleaner. It is one of the best cleaning tools for Mac and PC. It has a relatively rich set of cleaning and optimization features that are sufficient for daily needs. With this tool, you can easily clean, optimize and tune up your computer.

Best CleanMyMac Alternative - CCleaner

However, it is worth noting that its scanning speed is slow, and it tends to get frozen on macOS Monterey.

Pros:

  • Relatively rich features.
  • Simple and easy navigation.

Cons:

  • Slow scanning speed.
  • Limited features with the free version. 

Price: $24.95 per year

4. Disk Drill

If you are looking for a completely free Mac cleanup tool, Disk Drill is exactly the tool you need. Although it is mainly designed for data recovery, it also allows you to clean up your Mac. Once you install it on your Mac, it will scan all the files on your Mac, including pictures, videos, audios, documents and archives. Moreover, you can easily see the size of all large, medium and small files on your Mac.

Best CleanMyMac Alternative - Disk Drill

Pros:

  • Completely free to use.
  • Supports deletion of large files.
  • Supports other functions such as data recovery.

Cons:

  • Difficult to decide which files to delete or keep.

Price: Free

5. OnyX

OnyX is also a free Mac cleaner. It weighs only 5MB, but it can do a lot of things for you. If you are a new user, you may think it is not easy to use. But when you get used to it, you will find that it is one of the best CleanMyMac alternatives. 

Best CleanMyMac Alternative - Onyx

Pros:

  • Entirely free to use.
  • Ideal for technical users.

Cons:

  • Bad user interface.
  • Unfriendly to new users.
  • It requires administrator privileges every time.

Price: Free

6. AppCleaner

Last but not least is AppCleaner, which is the minimum CleanMyMac alternative. As its name implies, AppCleaner is an application designed to remove applications. If you are just looking for a cleaner to uninstall unwanted apps, this tool is your best bet. All you need to do is drag the app you want to uninstall into it, and it will completely delete the app and all the app-related files.

Best CleanMyMac Alternative - AppCleaner

Pros:

  • Free and lightweight.
  • Uninstall apps completely.

Cons:

  • Lack of other cleaning features.
  • You can't uninstall protected apps.

Price: Free

Conclusion

Now you know the 6 best free and paid alternatives to CleanMyMac. As you can see, they all have their own advantages and disadvantages. As for which one is the best, it depends on your needs. Just choose the one that suits you best.

BuhoCleaner

Clean and Speed up Your Mac Like a Pro

Free Download