Comment réinitialiser l'iPhone sans mot de passe d'identification d'Apple

Kalle.png
Kalle
17 oct. 20223 minutes de lecture

Résumé: Si vous souhaitez effacer en toute sécurité les informations de votre iPhone et rétablir les paramètres d'usine de votre appareil, il vous sera demandé de saisir le code d'accès de votre Apple ID. Que faire si vous n'avez pas d'informations d'identification pour l'Apple ID enregistré ? Voici la réponse.

Que vous souhaitiez vendre votre iPhone d'occasion ou que vous vouliez résoudre des problèmes difficiles, la dernière défense consiste à effectuer une réinitialisation d'usine de votre appareil. Si vous avez oublié le code d'accès de votre Apple ID, une étape obligatoire pour la réinitialisation, vous pouvez vous référer à cet article pour trouver une solution.

[Résolu] Comment réinitialiser un iPhone sans mot de passe Apple ID ?

Que fait la réinitialisation d'usine de l'iPhone ?

Une réinitialisation d'usine de l'iPhone, également appelée iPhone Hard Reset ou Master Reset, est une restauration du logiciel iOS à son état d'origine en effaçant toutes les informations stockées sur l'appareil. En appuyant sur plusieurs boutons, vous pouvez réinitialiser un iPhone et rétablir les paramètres d'origine du fabricant. C'est le moyen le plus complet et le plus efficace d'effacer toutes les données et le contenu d'un iPhone.

Comment réinitialiser un iPhone sans mot de passe Apple ID - iTunes

Dans iOS 15 et les versions ultérieures, vous pouvez effacer/réinitialiser votre iPhone à partir de l'application Réglages. Pour ce faire, allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Effacer contenu et réglages. La réinitialisation de votre iPhone nécessite de vous déconnecter de votre identifiant Apple avant de continuer, ce qui vous demandera de saisir le code d'accès de votre identifiant Apple.

Si votre iPhone est activé avec le service Me Trouver, vous devrez entrer le code d'accès Apple ID pour contourner le verrou d'activation iCloud. Si le service Me Trouver iPhone est désactivé sur l'appareil, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour apprendre à utiliser Localiser / iTunes pour réinitialiser votre iPhone sans code d'accès Apple ID.

Étapes à suivre pour réinitialiser l'iPhone sans mot de passe Apple ID:

  1. Éteignez votre iPhone en utilisant le ou les boutons mentionnés ci-dessous.
  • Pour éteindre un iPhone 8/8 Plus et tous les modèles plus récents : Appuyez et maintenez enfoncés le bouton latéral et le bouton de volume bas jusqu'à ce que vous voyiez le curseur d'extinction.

    Shut_Down_iPhone_13/12/11/X/8
  • Pour éteindre un iPhone 7/7 Plus, iPhone 6/6s Plus : Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le curseur d'extinction s'affiche.

    Shut_Down_iPhone_6/6s/7
  • Pour éteindre un iPhone SE (1ère génération) et tous les modèles antérieurs : Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Top jusqu'à ce que le curseur Mise hors tension apparaisse.

    Shut_Down_iPhone_5s/5c/5/4s/4/SE

Après avoir vu le curseur Éteindre, faites glisser le curseur (de gauche à droite) pour éteindre votre iPhone.

  1. Utilisez la bonne combinaison bouton/bouton selon votre modèle d'iPhone pour mettre votre iPhone en mode récupération.
  • Pour un iPhone 8/8 Plus et tous les modèles plus récents (iPhone 13/12/11/Xs/Xr/X), utilisez le bouton latéral.
  • Pour un iPhone 7 et iPhone 7 Plus, utilisez le bouton Volume bas.
  • Pour un iPhone SE (1ère génération), et iPhone 6s, iPhone 5/5s/5c/4s/4 et antérieurs, utilisez le bouton Home.

Ensuite, appuyez fermement sur le bouton droit et connectez immédiatement votre iPhone à l'ordinateur. Ne relâchez pas le bouton tant que vous ne voyez pas l'écran du mode de récupération (vous pouvez voir une icône d'ordinateur et un câble USB) s'afficher sur votre iPhone.

iphone-x-later-restore-screen.png
  1. Ouvrez l'application Finder sur votre Mac (macOS) ou l'application iTunes sur votre ordinateur PC Windows. Dans la barre latérale gauche d'iTunes/Finder, vous pouvez trouver l'icône de votre iPhone. Utilisez Restaurer l'iPhone pour réinitialiser votre iPhone sans code d'accès Apple ID.

    ios14-macos-big-sur-recovery-mode-iphone-update-fr.jpg
  2. Cliquez sur Restaurer et Mettre à jour si votre iPhone n'exécute pas la dernière version du logiciel iOS. Vous pouvez alors suivre les instructions à l'écran pour terminer ce processus. Après avoir terminé la restauration de l'iPhone, vous pouvez maintenant déconnecter votre iPhone de l'ordinateur, puis configurer et utiliser votre iPhone comme neuf.

Comment réinitialiser l'iPhone sans mot de passe Apple ID - BuhoUnlocker

L'utilisation d'iTunes ou d'iCloud pour réinitialiser votre iPhone sans mot de passe Apple ID nécessite que la fonction Me Trouver en option soit désactivée. Si ce n'est pas le cas, vous avez besoin d'un programme puissant de suppression de l'identifiant Apple pour effectuer cette tâche. BuhoUnlocker est le meilleur qui peut réinitialiser votre iPhone même si le verrou d'activation iCloud est activé.

Conclusion

Maintenant, pouvez-vous réinitialiser votre iPhone sans le mot de passe Apple ID ? Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous les poser et nous serons heureux de vous aider. Enfin, n'oubliez pas de télécharger BuhoUnlocker pour commencer à résoudre vos problèmes de code d'accès iPhone.

product introduction

BuhoCleaner

Nettoyer et accélérer votre Mac comme un pro

Téléchargement Gratuit

[Solved] How To Factory Reset iPhone Without Apple ID Password

Robert Hunt.jpeg
Robert Hunt
Aug 17, 20225 min read

Summary: If you want to securely erase information from your iPhone and restore your device to factory settings, you'll be asked to enter your Apple ID passcode. What if you have no credentials for the registered Apple ID? Here's the answer.

Whether you want to sell out your used iPhone, or want to troubleshoot some hard issues, the last defense is to perform a factory reset upon your device. If you forgot your Apple ID passcode, a required steps for the reset, you can refer this article to find a solution.

How To Factory Reset iPhone Without Apple ID Password

What Does iPhone Factory Reset Do?

A factory reset on iPhone, also known as iPhone Hard Reset or Master Reset, is an iOS software restore to its original system state by erasing all of the information stored on the device. With a combine of button input, you can factory reset an iPhone restore the device to its original manufacturer settings. It's the most complete and efficient way to wipe out all data and content upon an iPhone.

How To Factory Reset iPhone Without Apple ID Password - iTunes

In iOS 15 and later, you can erase/factory reset your iPhone from Settings app. To do so: go to Settings > General > Transfer or Reset iPhone > Erase All Content and Settings. Factory resetting your iPhone requires to sign out of your Apple ID before continuing, which will ask you to enter your Apple ID passcode.

If your iPhone is enabled with the Find My service, you will have to enter the Apple ID passcode to bypass the iCloud Activation Lock. If Find My iPhone is disabled on the device, you can follow steps below to learn how to use Finder / iTunes to factory reset your iPhone without Apple ID passcode.

How-To Steps To Factory Reset iPhone Without Apple ID Password:
  1. Power off your iPhone using using button/buttons mentioned below.
  • To shut down an iPhone 8/8 Plus and all newer models: Press and hold both the Side button and the Volume Down button until you see the Power Off slider.

    Shut_Down_iPhone_13/12/11/X/8
  • To shut down an iPhone 7/7 Plus, iPhone 6/6s Plus: Press and hold the Side button until you see the Power Off slider.

    Shut_Down_iPhone_6/6s/7
  • To shut down an iPhone SE (1st generation) and all earlier models: Press and hold the Top button until the Power Off slider appears.

    Shut_Down_iPhone_5s/5c/5/4s/4/SE

After seeing the Power Off slider, drag the slider (left to right) to turn off your iPhone.

  1. Use correct button/button combo per your iPhone model to put your iPhone in recovery mode.
  • For an iPhone 8/8 Plus and all newer models (iPhone 13/12/11/Xs/Xr/X) use the Side button.
  • For an iPhone 7 and iPhone 7 Plus use the Volume Down button.
  • For an iPhone SE (1st generation), and iPhone 6s, iPhone 5/5s/5c/4s/4 and earlier use the Home button.

Next, press and hold the right button tightly and immediately connect your iPhone to the computer. Don't unlease the button until you see the Recovery Mode screen (you can see a computer icon and a USB cacle) showing on your iPhone.

4.Open the Finder app on your Mac (macOS ) or the iTunes app on your Windows PC computer. On the left sidebar of iTunes/Finder, you can find your iPhone icon. Use Restore iPhone to factory reset your iPhone without Apple ID passcode.

Restore iPhone

Click Restore and Update if your iPhone is not running the latest version of iOS software. Then you can follow its onscreen instructions to complete this process. After finishing the iPhone Restore, now you can disconnect your iPhone from the computer, then set up and use your iPhone as new.

Restore and Update

How To Factory Reset iPhone Without Apple ID Password - iCloud

Again, if the Find My iPhone feature is disabled, you can use iCloud to factory reset/erase your iPhone. It’s easy to do so.

Here's what you need to do:

  1. Go to iCloud.com > Choose the Find iPhone option.

    Find iPhone

  2. Click All Devices at top, then select the iPhone you want to perform factory reset.

    All_Devices

  3. Click Erase [device] > Enter your Apple ID password when asked.

    Erase_iPhone

  4. After erasing your iPhone, you can restore it from an existing backup and use it as normal.

How To Factory Reset iPhone Without Apple ID Password - BuhoUnlocker

Using either iTunes or iCloud to factory reset your iPhone without Apple ID requires you to have the Find My optioned turned off. If it’s not, then you need a powerful Apple ID Remover program to handle this task. BuhoUnlocker is the best one that can factory reset your iPhone even with the iCloud Activation Lock on.

Conclusion

Now can you factory reset your iPhone without Apple ID passcode? If you still have any questions, feel free to ask us and we are happy to help. At last, don’t forget to download BuhoUnlocker to start solving your iPhone passcode issues.

product introduction

BuhoCleaner

Clean and Speed up Your Mac Like a Pro

Free Download