5 meilleurs désinstallateurs d'applications gratuits pour Mac en 2022

Sarahi Johns.jpeg
Sarahi Johns
11 juil. 20225 minutes de lecture

Summary: Dans cet article de blog, vous allez découvrir 5 des meilleurs désinstallateurs d'applications gratuits pour Mac.

Faire glisser une application vers la Corbeille ne suffit pas à la désinstaller complètement. Vous devrez également utiliser le Finder pour trouver et supprimer tous les fichiers associés. Comme vous le savez, ce processus est long et fastidieux, et vous ne trouverez peut-être pas tous les fichiers liés à l'application. Grâce aux désinstallateurs d'applications tiers, la suppression des applications Mac indésirables n'a jamais été aussi simple.

Vous vous demandez quel est le meilleur désinstalleur d'applications gratuit pour Mac ? Vous êtes au bon endroit. Nous avons rassemblé ici 5 des meilleurs pour vous.

Jetons-y un coup d'œil.

5 meilleurs désinstallateurs d'applications gratuits pour Mac en 2022

5 meilleurs désinstallateurs d'applications gratuits pour Mac

1. AppCleaner

AppCleaner est un désinstalleur d'applications pour Mac très simple et facile à utiliser. Son interface est simple et directe. Pour supprimer une application, il suffit de la faire glisser dans AppCleaner et de cliquer sur le bouton Supprimer. Vous pouvez également passer en mode liste pour trouver et supprimer rapidement les applications, widgets et plugins indésirables.

Ce qui m'attire le plus dans AppCleaner, c'est sa fonction SmartDelete que vous trouverez dans les Préférences. Une fois cette fonction activée, AppCleaner détectera et supprimera automatiquement les fichiers lorsque vous ferez glisser une application vers la Corbeille, et vous n'aurez même pas besoin de la lancer.

5 meilleurs désinstallateurs d'applications gratuits pour Mac - AppCleaner

Pour:

  • Totalement gratuit à utiliser.
  • Convivial pour tous les utilisateurs.
  • Fonction de suppression intelligente.

Contre:

  • Fonctions limitées.

2. BuhoCleaner

BuhoCleaner est également un outil de suppression d'applications très facile à utiliser. Il vous permet de supprimer complètement plusieurs applications en un seul clic. Vous pouvez également l'utiliser pour analyser et supprimer les fichiers restants des applications désinstallées, ce qui vous permet de libérer de l'espace disque.

BuhoCleaner est plus qu'un désinstalleur d'applications. C'est aussi un nettoyeur de fichiers indésirables, un détecteur de fichiers volumineux et de fichiers en double, un gestionnaire de programmes de démarrage, etc.

5 meilleurs désinstallateurs d'applications gratuits pour Mac - BuhoCleaner

Si vous recherchez un outil qui combine la désinstallation d'applications et le nettoyage de fichiers indésirables, BuhoCleaner est le bon choix pour vous.

Pour:

  • Interface simple et intuitive.
  • Supprimer une ou plusieurs applications en un clic.
  • Supprimer complètement les fichiers résiduels des applications désinstallées.
  • Disposer de plus de fonctions de nettoyage.

Cons:

  • Essai gratuit pendant 7 jours.

3. AppCleaner & Uninstaller

Comme son nom l'indique, AppCleaner & Uninstaller est un outil de nettoyage et de désinstallation d'applications. Il peut vous aider à supprimer complètement les applications, les extensions et les fichiers restants, ainsi qu'à gérer les éléments de connexion et les applications par défaut.

Il existe une version gratuite et une version payante. Après la période d'évaluation gratuite de 7 jours, vous devez payer 19,99 $ pour passer à sa version payante et continuer à utiliser toutes ses fonctionnalités. Sinon, il s'agit simplement d'un scanner qui vous aide à localiser les fichiers associés aux applications.

5 meilleurs désinstallateurs d'applications gratuits pour Mac - AppCleaner & Uninstaller

Pour:

  • Facilité d'utilisation.
  • Supprimer les apps, les extensions, les fichiers restants, et plus encore.

Contre:

  • Essai gratuit de 7 jours.
  • Un peu cher.

4. AppDelete

AppDelete est une autre application simple à supprimer. Il peut supprimer les applications, widgets, panneaux de préférences, plugins et écrans de veille inutiles, ainsi que leurs fichiers associés. La meilleure partie de l'outil est que vous pouvez prévisualiser les fichiers associés d'une application avant de la désinstaller pour éviter une suppression accidentelle. De plus, il dispose d'une liste d'ignorés, qui peut vous empêcher de supprimer certaines applications essentielles ou importantes par erreur.

5 meilleurs désinstallateurs d'applications gratuits pour Mac - AppDelete

Pour:

  • Interface simple et intuitive.
  • Suppression complète des applications, des plugins, des volets de préférences, des widgets, etc.
  • Prévisualisation facile des fichiers liés aux applications.

Contre:

  • Suppression par 5 détections.

5. AppZapper

AppZapper a la même apparence que AppCleaner et AppDelete. Il fait un excellent travail de désinstallation des applications sur Mac. Tout ce que vous avez à faire est de glisser et déposer une application, et AppZapper détectera automatiquement tous les fichiers liés à l'application. En outre, il dispose d'une liste de résultats qui vous permet d'afficher facilement toutes les applications installées sur votre Mac, et vous pouvez les rechercher, les faire défiler et les filtrer. En cliquant sur l'icône d'une application, vous pouvez facilement prévisualiser tous les fichiers qui lui sont associés.

5 meilleurs désinstallateurs d'applications gratuits pour Mac - AppZapper

Pour:

  • Glisser-déposer les applications à désinstaller.
  • Prévisualisation des fichiers liés à l'application.

Contre:

  • Ne prend en charge que l'anglais.
  • Suppression gratuite de 5 apps.

Conclusion

Vous avez maintenant 5 des meilleurs désinstallateurs d'applications gratuits pour vous débarrasser des applications indésirables sur votre Mac. Comme vous pouvez le constater, tous ces outils ont des avantages et des inconvénients. Quant à savoir lequel est le meilleur pour vous, cela dépend de vos besoins.

Si vous recherchez simplement un désinstalleur d'applications gratuit pour Mac, AppCleaner est idéal pour vous. Toutefois, si vous préférez un outil doté de fonctions de nettoyage des déchets et de désinstallation des applications, BuhoCleaner peut être votre premier choix.

product introduction

BuhoCleaner

Nettoyer et accélérer votre Mac comme un pro

Téléchargement Gratuit

5 Best FREE App Uninstallers for Mac in 2022

Jerome Mills.jpeg

Jerome Mills

4 min read

Summary: From this blog post, you will get to know 5 of the best free app uninstallers for Mac.

Dragging an app to the Trash doesn't completely uninstall it. You will also need to use the Finder to find and delete all related files. As you know, this process is time-consuming and tedious, and you may not find all the files related to the application. Thanks to third-party app uninstallers, removing unwanted Mac apps has never been easier.

Wondering what's the best free app uninstaller for Mac? You have come to the right place. Here, we've rounded up 5 of the best for you.

Let's take a look.

5 Best Free App Uninstallers for Mac

5 Best Free App Uninstallers for Mac

1. AppCleaner

AppCleaner is a very simple and easy-to-use app uninstaller for Mac. Its interface is simple and straightforward. To remove an app, you just need to drag it into AppCleaner and click the Remove button. You can also switch to its list mode to quickly find and delete unwanted apps, widgets, and plugins.

What AppCleaner attracts me the most is its SmartDelete feature. Once you turn the feature on in Preferences, AppCleaner automatically detects and deletes files when you drag an app to the Trash, without even launching it.

Best Free App Uninstallers for Mac - AppCleaner

Pros:

  • Totally free to use.
  • Friendly to all users.
  • Smart Delete feature.

Cons:

  • Limited features.

2. BuhoCleaner

BuhoCleaner is also a very easy-to-use app removal tool. It allows you to completely delete multiple apps with one click. You can also use it to scan and delete the leftover files of uninstalled apps, helping you to free up more disk space.

BuhoCleaner is more than an app uninstaller. It is also a junk file cleaner, a large file and duplicate file finder, a startup program manager, and more.

Best Free App Uninstallers for Mac - BuhoCleaner

If you are looking for a tool that combines app uninstallation and junk file cleaning, BuhoCleaner is the right choice for you.

Pros:

  • Simple and intuitive interface.
  • Remove one or more apps with a click.
  • Completely delete the residual files of uninstalled apps.
  • Has more cleaning features.

Cons:

  • Try it for free for 7 days.

3. AppCleaner & Uninstaller

As the name suggests, AppCleaner & Uninstaller is an app cleaning and uninstallation tool. It can help you to completely remove applications, extensions and remaining files, as well as manage login items and default apps.

It comes with a free version and paid version. After the 7-day free evaluation period, you need to pay $19.99 to upgrade to its paid version to continue to use its full features. Otherwise, it is just a scanner that helps you locate files associated with apps.

Best Free App Uninstallers for Mac - AppCleaner & Uninstaller

Pros:

  • Ease of use.
  • Delete apps, extensions, remaining files, and more.

Cons:

  • Free 7-day trial.
  • A bit expensive.

4. AppDelete

AppDelete is another straightforward app remover. It can remove unneeded apps, widgets, preference panes, plugins, and screensavers and their related files. The best part of the tool is that you can preview the related files of an app before uninstalling it to avoid accidental deletion. What's more, it has an ignore list, which can prevent you from deleting some essential or important apps by mistake.

Best Free App Uninstallers for Mac - AppDelete

Pros:

  • Simple and intuitive interface.
  • Thoroughly delete apps, plugins, preference panes, widgets, etc.
  • Easily preview app-related files.

Cons:

  • 5 detection deletion.

5. AppZapper

AppZapper looks the same as AppCleaner and AppDelete. It does a great job of uninstalling apps on Mac. All you need to do is drag and drop an app, and AppZapper will automatically detect all files related to the app. In addition, it has a Hit List that allows you to easily view all installed apps on your Mac, and you can search, scroll, and filter them. By clicking the icon of an app, you can easily preview all its related files.

Best Free App Uninstallers for Mac - AppZapper

Pros:

  • Drag-and-drop apps to uninstall.
  • Preview app-related files.

Cons:

  • Supports English only.
  • Delete 5 apps for free.

Conclusion

Now you have 5 best free app uninstallers to get rid of unwanted apps on your Mac. As you can see, all these tools have pros and cons. As for which one is best for you, it depends on your needs.

If you are just looking for a free app uninstaller for Mac, AppCleaner is ideal for you. However, if you prefer a tool with junk cleaning and app uninstallation features, BuhoCleaner can be your first choice.

product introduction

BuhoCleaner

Clean and Speed up Your Mac Like a Pro

Free Download