Comment trouver, ouvrir et afficher le disque dur sur Mac (Sonoma/Ventura) ?

François
Dernière mise à jour : 22 janv. 2024
Summary: Découvrez comment trouver et ouvrir un disque dur sur Mac et comment afficher les disques internes ou les disques durs externes sur le bureau Mac. Il existe aussi certains conseils pour vous aider à réparer « mon disque dur externe ne s'affiche pas Mac ».

Cet article vous apprend à rechercher et ouvrir un disque dur (externe) sur un ordinateur Mac. Si vous souhaitez afficher votre disque dur sur Mac pour un accès rapide aux fichiers, vous trouverez également les solutions suivantes.

Comment afficher le disque dur sur Mac (Sonoma/Ventura) ?
Lire Aussi:
[[[7 façons] Comment supprimer les données système sur Mac]

Comment trouver, ouvrir et afficher le disque dur sur Mac

Étape 1. Connectez le lecteur à votre Mac

Connectez le disque dur externe à votre Mac via USB ou Thunderbolt.

Pour connecter un disque dur externe à votre MacBook Pro/Air, vous pouvez utiliser un adaptateur USB-C vers USB.

Une fois connecté, votre Mac reconnaîtra et montera le lecteur en quelques secondes.

Étape 2. Trouvez et ouvrez votre lecteur sur votre Mac

Si vous voyez une icône du lecteur sur votre bureau, vous pouvez double-cliquer dessus pour l'ouvrir. Sinon, vous pouvez cliquer sur l'icône du Finder sur le Dock pour ouvrir le Finder.

Dans la barre latérale de l'application Finder, vous pouvez afficher tous les appareils connectés à votre Mac, y compris les disques durs, les disques durs externes, les CD/DVD, les iPhones/iPad, les serveurs connectés, etc.

Trouvez votre disque dur externe cible dans la section « Emplacements » sur le panneau de gauche. Il peut afficher son nom, ou « Sans titre » s'il n'a pas encore été nommé. Cliquez sur le disque dur cible pour ouvrir et accéder aux fichiers qui y sont stockés.

Étape 3. Affichez le lecteur sur le bureau de votre Mac

Si vous souhaitez afficher votre disque dur sur Mac, vous pouvez cliquer sur Finder dans la barre de menu et sélectionner Réglages.

afficher-hhd-1.png

Sous l'onglet Général, vous pouvez vérifier les options Disque dur et Disque externe pour afficher les disques durs internes et externes sur le bureau de votre Mac Ventura.

afficher-hhd-2.png

Pour Mac Monterey et les versions antérieures de macOS, vous pouvez cliquer sur Finder > Préférences > Général et cocher la case « Disques externes » sous « Afficher ces éléments sur le bureau » pour afficher les disques durs externes sur votre bureau Mac. Pour afficher le disque dur de votre Mac sur votre bureau pour un accès rapide, vous pouvez également cocher l'option « Disque dur ».

Conseil
Si vous souhaitez écrire sur un lecteur NTFS sur votre Mac, vous pouvez utiliser BuhoNTFS - un logiciel Mac NTFS facile à utiliser.
Téléchargement gratuitPour macOS 10.10 et versions ultérieures
Plus de 100 000 utilisateurs satisfaits dans le monde

Comment réparer « mon disque dur externe ne s'affiche pas sur Mac » ?

Si votre disque dur externe n'apparaît pas sur votre Mac, vous pouvez essayer 5 astuces pour résoudre le problème.

Astuce 1. Redémarrez votre Mac. Parfois, un simple redémarrage peut aider à résoudre de nombreux problèmes sur votre Mac. Cliquez sur le menu Apple, puis cliquez sur Redémarrer. Après le redémarrage, vérifiez si le disque dur externe apparaît sur votre ordinateur Mac.

Astuce 2. Une injection et une connexion incorrectes peuvent empêcher le disque dur externe de s'afficher sur Mac. Vérifiez que le disque est bien connecté et n'oubliez pas d'éjecter correctement le disque dur externe avant de le déconnecter pour éviter toute corruption des données. Vous pouvez également passer à un autre câble/port USB ou passer à un autre Mac et voir si le lecteur apparaît sur le Mac.

Astuce 3. Le disque est peut-être endommagé. Vous pouvez lancer l'Utilitaire de disque sur votre Mac pour exécuter S.O.S afin de réparer un disque endommagé. Vous pouvez cliquer sur l'icône de recherche Spotlight pour rechercher et ouvrir l'Utilitaire de disque, puis sélectionner le disque dur cible et cliquer sur S.O.S pour lancer la réparation.

afficher-hhd-3.png

Article connexe : Comment Réparer un Mac qui ne se Charge pas - 9 Solutions >>

Astuce 4. Convertissez le format du disque. Vous pouvez essayer de convertir le lecteur dans un autre format, tel que NTFS en exFAT, FAT32 ou APFS.

Astuce 5. Formatez le disque dur. Si le disque dur externe est irréparable et inaccessible, vous pouvez choisir de le reformater. Dans Utilitaire de disque, vous pouvez cliquer sur le bouton Effacer et suivre les instructions pour reformater votre disque dur. Veuillez noter que le formatage d'un disque effacera toutes les données qu'il contient. Avant de formater le disque dur, vous pouvez essayer certains outils de récupération de données pour tenter de récupérer les données du disque dur endommagé.

afficher-hhd-3.png
Conseil
TPour nettoyer le stockage de votre Mac et libérer plus d'espace, vous pouvez utiliser BuhoCleaner – un outil de nettoyage professionnel pour Mac. Utilisez cet outil pour nettoyer votre Mac sous tous ses aspects.

Conclusion

Cet article fournit des instructions sur la façon de trouver et d'ouvrir un disque dur (externe) sur votre Mac et sur la façon d'afficher le disque dur Mac sur le bureau. Quelques conseils sont également fournis pour réparer « mon disque dur externe ne s'affiche pas sur Mac ». J'espère que cela vous aidera.

How to Find, Open, Show Hard Drive on Mac (Sonoma/Ventura)

Cassie
Last updated: Jan 3, 2024
Summary: Learn how to find and open a hard drive on a Mac and how to show internal Mac disks or external hard drives on the Mac desktop. Some possible tips to help you fix an external hard drive not showing up are also included.

This post teaches you how to find and open an (external) hard drive on a Mac computer. If you want to show hard drives (internal or external hard disks) on the Mac desktop to quickly access files, you can also find the solution below.

show hard drive on Mac

How to Find, Open, Show Hard Drive on Mac

Step 1. Connect the Hard Drive to Mac

Connect the external hard drive to your Mac computer via USB or Thunderbolt.

To connect an external hard drive to MacBook Pro/Air, you may use a USB-C to USB adapter.

After connecting, the drive will be recognized and mounted by your Mac after a few seconds.

Step 2. Find and Open the Hard Drive on Mac

If you see an icon of the drive on the desktop, you can double-click it to open it. Otherwise, you can click the Finder icon on the Dock to open Finder.

In the sidebar of the Finder app, you can view all the devices connected to your Mac including hard disks, external hard drives, CDs/DVDs, iPhone/iPad, connected servers, etc.

Find the target external hard drive under the Locations section in the left panel. It may be displayed with its name or “Untitled” if it hasn’t been named. Click the target hard drive to open and access the files stored on it.

Step 3. Show Hard Drive on Mac Desktop

If you want to show the hard drive on your Mac desktop, you can click Finder in the menu bar and select Settings.

Under the General tab, you can tick the “Hard disks” and “External disks” options to show the internal disks and external hard disks on the desktop on Mac Ventura.

show hard drive on Mac desktop

For Mac Monterey and earlier macOS versions, you can click Finder > Preferences > General, and check the box “External disks” under “Show these items on the desktop” to display the external hard drive icon on your Mac desktop. To show your Mac hard drive on the desktop for quick access, you can also tick the “Hard disks” option.

tip
If you want to write to NTFS drives on Mac, you can use BuhoNTFS - an easy-to-use NTFS for Mac software program.

Fix External Hard Drive Not Showing Up on Mac

If the external hard drive is not showing up on your Mac, you may try the 5 tips to fix the problem.

Tip 1. Restart your Mac. Sometimes a simple restart can help fix many issues on your computer. Click the Apple menu and click Restart. After the restart, check if the external hard drive shows on your Mac computer.

Tip 2. Improper injection and connection may cause the external hard drive not to show up on Mac. Check if the drive is connected well and remember to properly eject the external hard drive before disconnecting it to avoid data corruption. You can also change another USB cable/port or change another Mac to see if the hard drive can show on the Mac.

Related: How to Safely Eject USB from Mac to Avoid Data Corruption

Tip 3. The disk may be corrupted. You can launch Disk Utility on Mac to run First Aid to repair the corrupted disk. You can click the Spotlight Search icon to search and open Disk Utility, then select the target hard drive and click First Aid to start repairing it.

Tip 4. Convert the disk format. You can try to convert the drive to another format like convert NTFS to exFAT, FAT32, or APFS. (Related: Best Format for Mac External Hard Drive)

Tip 5. Format the hard drive. If the external hard disk can’t be repaired and you can’t access it, you may choose to reformat it. In Disk Utility, you can click the Erase button to follow the instructions to reformat the hard drive. Please note that formatting a disk will wipe all data on it. You may try some data recovery tools to try to recover data from the corrupted hard drive before formatting it.

tip
To clean your Mac storage and free up more space, you can use BuhoCleaner – a professional Mac cleaner tool. Use this tool to clean your Mac from all aspects.

Conclusion

This post offers instructions for how to find and open (external) hard drives on your Mac and how to show hard drives on the Mac desktop. Some tips to fix external hard drives not showing up on Mac are also provided. Hope it helps.

Cassie

Cassie has been writing about technology for her entire career life - over 10 years. She enjoys diving into how Apple products work and then breaking it down in a way that anyone can understand.