Comment supprimer le cache sur Mac (Monterey & Big Sur)

Robert Hunt.jpeg

Robert Hunt

5 minutes de lecture

Résumé: Dans cet article, vous allez apprendre ce qu'est le cache sur votre Mac et comment effacer les caches de macOS, des applications et des navigateurs tels que Safari, Chrome et Firefox.

Les caches sont des fichiers que votre Mac crée lorsque vous naviguez sur des sites Web et utilisez des applications. Ils sont censés accélérer votre Mac. Mais si vous ne les nettoyez pas souvent. Au fil du temps, ils s'accumuleront et occuperont un espace de stockage énorme, ce qui rend votre Mac plus lent qu'il ne le devrait. Dans cet article, nous allons d'abord expliquer ce qu'est le cache sur votre Mac, pourquoi vous devez l'effacer, puis nous vous donnerons des détails sur la façon de vider les caches du système, des applications et des navigateurs populaires.

Comment supprimer le cache sur Mac (Monterey & Big Sur)

Qu'est-ce que le cache sur Mac

Un cache est un type de mémoire temporaire utilisé pour collecter des données temporaires afin d'aider votre système, votre navigateur et vos applications à se charger plus rapidement à l'avenir. Par exemple, lorsque vous naviguez sur un site Web, votre navigateur télécharge des fichiers HTML, des images, des vidéos, des scripts Java, etc. et les stocke dans un dossier de cache. La prochaine fois que vous visiterez à nouveau le site, votre navigateur chargera les données via les fichiers de cache stockés sans se connecter au réseau.

Les fichiers de cache courants incluent le cache système, le cache d'application et le cache du navigateur.

Pourquoi devriez-vous vider le cache sur Mac

Les caches peuvent accélérer les choses sur votre Mac. Cependant, s'ils sont trop nombreux, ils prennent non seulement beaucoup de votre précieux espace de stockage, mais dégradera également les performances de votre Mac. Par conséquent, Il est nécessaire de les nettoyer de temps en temps. La suppression du cache présente de nombreux avantages, tels que la libération d'espace de stockage, la correction des erreurs des pages Web, la prévention du suivi par les logiciels malveillants et les logiciels tiers, la suppression forcée du contenu obsolète dans les applications, etc.

Il est bénéfique d'effacer les caches sur Mac, mais savez-vous comment le faire ? Passons à la section suivante.

Vider rapidement le cache sur Mac

Il est vraiment fastidieux de supprimer manuellement les caches du système, des applications et des navigateurs. Mais si vous avez BuhoCleaner en main, la suppression des fichiers cache sur votre Mac ne prend plus de temps. BuhoCleaner est l'un des meilleurs nettoyeurs de cache pour Mac. Il vous permet de supprimer les fichiers en cache du système, des applications et des navigateurs en quelques secondes.

Clear Caches on Mac with BuhoCleaner

Vous n'avez pas besoin d'être un gourou du Mac, il suffit de l'installer sur votre Mac. Après l'installation, lancez-le, cliquez sur le bouton Scan, et il détectera tous les fichiers en cache sur votre Mac. Si vous faites confiance à l'option de sélection intelligente, cliquez directement sur le bouton Supprimer. Sinon, cliquez sur le bouton Afficher les détails pour sélectionner les fichiers que vous souhaitez supprimer ou conserver manuellement.

Comment supprimer manuellement le cache système sur Mac

Les caches de macOS ne prennent pas beaucoup d'espace de stockage. Certains des fichiers cache sont critiques pour votre système, et les vider peut causer des problèmes avec votre système. Si vous persistez à vouloir vider le cache de votre système, nous vous recommandons fortement de sauvegarder d'abord vos fichiers système, nous vous recommandons fortement de sauvegarder d'abord vos fichiers système. 

  1. Dans la fenêtre du Finder, touchez sur Maj + Command + G pour ouvrir la fenêtre Aller au dossier.
  2. Tapez /Bibliothèque/Caches/ puis cliquez sur le bouton Aller.
  3. Supprimez les fichiers dans chaque sous-dossier.
  4. Videz votre corbeille.
clear-system-cache.png

Comment supprimer manuellement le cache d'applications sur Mac

Les caches d'applications sont stockés dans le dossier de la bibliothèque de l'utilisateur. Bien qu'ils occupent beaucoup plus d'espace de stockage que le cache du système, il n'est toujours pas nécessaire de les effacer, sauf si vous rencontrez des erreurs d'application ou si vous manquez d'espace de stockage. Si vous souhaitez effacer le cache de l'application, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Ouvrez une fenêtre du Finder et touchez sur Maj + Command + G pour ouvrir la fenêtre Go to Folder.
  2. Tapez ~/Bibliothèque/Caches dans la case vide, cliquez sur le bouton Aller et vous verrez les caches de toutes les applications.
  3. Trouvez les dossiers de l'application dont vous souhaitez supprimer le cache.
  4. Allez-y, supprimez tous ses fichiers, puis videz la corbeille.
clear-app-caches.png
Remarque
si vous supprimez des fichiers importants par erreur, sauvegardez d'abord les caches que vous souhaitez supprimer.

Comment effacer manuellement le cache du navigateur sur Mac

Il n'est pas difficile d'effacer les caches du navigateur sur Mac. Mais vous devez savoir qu'une fois que vous avez supprimé les caches du navigateur, lorsque vous revisitez une page, Mac a besoin de temps pour retélécharger la page depuis Internet, et vous pouvez avoir l'impression que le navigateur est plus lent qu'avant. Par conséquent, si vous n'effacez pas les caches du navigateur à des fins de stockage, vous pouvez les laisser tranquilles.

Comment supprimer le cache dans Safari sur Mac

  1. Lancez le navigateur Safari.
  2. Cliquez sur le menu Safari > Préférences > Avancées
show-develop-menu-in-menu-bar.png

3. Cochez la case située à côté de l'option Show Develop menu in menu bar.
clear-safari-cache.png
4. Retournez dans le menu Safari, cliquez sur le menu Développement et sélectionnez Vider les caches.

Alternativement, vous pouvez vider rapidement le cache dans Safari à l'aide de raccourcis : Command + Option + E.

Comment effacer le cache de Chrome sur Mac

  1. Lancez le navigateur Chrome.
  2. Cliquez sur le menu à trois points dans le coin droit de la fenêtre Chrome.
  3. Passez votre souris sur Plus d'outils et sélectionnez Effacer les données de navigation.
  4. Choisissez une période dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre et cochez les cases à côté de Cookies et autres données de sites et Images et fichiers en cache.
  5. Cliquez sur le bouton bleu Effacer les données.
    delete-chrome-cache.png

Comment supprimer le cache dans Firefox sur Mac

  1. Sur votre Mac, ouvrez Firefox.
  2. Cliquez sur l'icône Firefox dans la barre de menu et sélectionnez Préférences.
  3. Cliquez sur Confidentialité et sécurité
  4. Faites défiler la liste jusqu'à Cookies et données de sites et cliquez sur le bouton Effacer les données.
  5. Décochez la case à côté de Cookies et données de sites et cliquez sur le bouton Effacer.
  6. Fermez la page à propos: préférences.
    clear-firefox-cache.png

Conclusion

Vous savez maintenant comment vider le cache du système, le cache des applications et le cache du navigateur sur votre Mac. N'oubliez pas que si vous n'êtes pas sûr de pouvoir supprimer un fichier cache, il est préférable de ne pas y toucher.

En fait, utiliser BuhoCleaner pour effacer les fichiers de cache est votre meilleure option. C'est sans risque et vous fait gagner du temps. Téléchargez-le gratuitement .

product introduction

BuhoCleaner

Nettoyer et accélérer votre Mac comme un pro

Téléchargement Gratuit

How to Clear Cache on Mac – A Complete Guide

Robert Hunt.jpeg

Robert Hunt

5 min read

Caches are files that your Mac creates when you browse websites and use applications. They are supposed to speed up your Mac. But if you don't clean them often. Over time, they will pile up and take up huge storage space, making your Mac run slower than it should. In this article, we'll first explain what cache is on your Mac, why you should clear it, and then give you details on how to clear caches from macOS, applications, and browsers.

How to Clear Cache on Mac – A Complete Guide

What is Cache on Mac?

A cache is a type of temporary memory used to collect temporary data to help your system, browser, and applications load faster in the future. For example, when you browse a website, your browser downloads HTML files, images, videos, Java scripts, etc. and stores them in a cache folder. Next time you visit the site again, your browser will load the data through the stored cache files without connecting to the network. 

Common cache files include system cache, application cache, and browser cache.

Why Should You Clear Cache on Mac?

Caches can speed things up on your Mac. However, too many of them will not only take up a lot of your valuable storage space but also degrade your Mac performance. Therefore, it is necessary for you to clean them once in a while. Deleting the cache has many benefits, such as freeing up storage space, correcting webpage errors, preventing tracking by malware and third-party software, forcibly deleting outdated content in applications, and so on.

It's beneficial to clear caches on Mac, but do you know how to do it? Let's move on to the next section.

How to Clear System Cache on Mac

The macOS caches do not take up much storage space. Some of the cache files are critical to your system, and clearing them may cause problems with your system. If you still insist on clearing your system cache, we strongly recommend that you back up your system files first. 

  1. On the Finder window, press Shift + Command + G to open the Go to the Folder window.

  2. Type in /Library/Caches/ and then click the Go button.

  3. Delete the files in each subfolder.

  4. Empty your Trash.

    How to Clear System Cache on Mac

How to Clear Application Cache on Mac

Application caches are stored in the user's library folder. Although they take up much more storage space than the system cache, there is still no need to clear them unless you are experiencing application errors or are running out of storage space. If you do want to clear the application cache, follow the steps below.

  1. Open a Finder window and press Shift + Command + G to open Go to Folder window.

  2. Type ~/Library/Caches in the blank box, click the Go button, and you will see the caches of all applications.

  3. Find the folder of the app whose cache you want to delete.

  4. Go into it, delete all its files, and then empty the trash.

    How to Clear Application Cache on Mac

How to Clear Browser Cache on Mac

It's not difficult to clear browser caches on Mac. But one thing you should know is that once you delete the browser caches, when you revisit a page, Mac needs time to re-download the page from the Internet, and you may feel that the browser is slower than before. Therefore, if you are not clearing browser caches for storage purposes, you can leave them alone.

How to Clear Cache in Safari on Mac

  1. Launch Safari browser.
  2. Click the Safari menu > Preferences > Advanced tab.
  3. Select the box next to the Show Develop menu in menu bar.
  4. Go back to the Safari menu, click the Develop menu and select Empty Caches. How to Clear Safari Cache on Mac

Alternatively, you can quickly clear cache in Safari with shortcuts: Command + Option + E.

How to Clear Cache in Chrome on Mac

  1. Launch Chrome browser.

  2. Click the three dot menu in the right corner of the Chrome window.

  3. Hover your mouse over More Tools and select Clear Browsing Data.

  4. Choose a time range in the new pop-out window and check the boxes next to Cookies and other sites data and Cached images and files.

  5. Click the blue Clear data button.

    How to Clear Chrome Cache on Mac

How to Clear Cache in Firefox on Mac

  1. On your Mac, open Firefox.
  2. Click the Firefox icon in the menu bar and select Preferences.
  3. Click the Privacy and Security
  4. Scroll down to Cookies and Site Data and click the Clear Data button.
  5. Uncheck the box next to Cookies and Site Data and click the Clear button.
  6. Close the about page. How to Clear Firefox Cache on Mac

The Simple One Solution to Clear Cache on Mac

Have you noticed that it is really time-consuming to delete caches in the system, applications, and browsers one by one? Is there an easy and fast solution? Yes, BuhoCleaner is just the kind of tool you need. It is a very simple and practical Mac cleaner aiming to help you safely remove cached files from your Mac with one click. You don't need to be a Mac guru, just install it on your Mac. After installation, launch it, click the Scan button, and it will detect all cached files on your Mac. If you trust the smart selection option, click the Remove button directly. Otherwise, click the View Details button to select the files you want to delete or keep manually.

How to Clear Cache on Mac in One Click

Conclusion

Now you know how to clear your system cache, application cache, and browser cache on your Mac. Please keep in mind that if you're not sure whether you can delete a cache file, you'd better keep it untouched.

Actually, using BuhoCleaner to clear cache files is your best bet. It's risk-free and time-saving. Download it for free now.

BuhoCleaner

Clean and Speed up Your Mac Like a Pro

Free Download